Veradoclub France
23 Novembre 2024 21:16:23 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Note de SECURITE GENERALE : NE FAITES JAMAIS LE PLEIN D'ESSENCE DE VOS BIDONS DANS LE COFFRE ! => LIRE ICI
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Entretien pièces inox interieur  (Lu 9529 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
francois34
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141


François
Posteur à 24%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« le: 26 Décembre 2016 10:03:39 »

Bonjour,
Après un an, je constate que les pièces d'inox à bord de ma MF 855, ont tendance a se piquer voir a rouiller... Je me demande, si c'est bien normal, mais aussi comment entretenir ces éléments pour éliminer ces traces de rouille et peut-être aussi prévenir leur réapparition...
J'utilise un bloc anti-humidité type RUBSON, que je vide et recharge régulièrement.
Pour illustrer mon propos, il s'agit en vrac:
  • Encastrement LED de bord
  • Robinetterie
  • Vis sur brûleurs plan de cuisson a gaz
Je n'ai pas de photos, mais je tacherai d'en prendre à mon prochain passage.
Merci de vos conseils, et bien sur je souhaite à tous les membres du forum de bonnes fêtes de fin d'année...
Journalisée

François
Ex: Merry Fisher 855 - HB 2X 150CV 4T Yamaha
Futur: CAP CAMARAT 7.5WA S2 - HB 225 CV 4T YAMAHA
Port d'attache : Le Cap d'Agde
MMSI: 227 405 930
xounetha
Invité

avatar

« Répondre #1 le: 26 Décembre 2016 13:08:25 »

bonjour François,
honnêtement je n'ai pas d'explication moi non plus .....sur mon 8.5WA acheté neuf la robinetterie ainsi que les tours de LED avaient également rouillés idem pour les fixations le miroir une catastrophe!
sur mon précèdent 7.5 pendant 2 ans et acheté neuf également rien n'a jamais rouillé. je pense que le problème est la qualité. après je pense qu'il est important de laisser un hublot ouvert afin de l'aéré ce que j'ai toujours fait sur les précédents.
je te souhaite une trés bonne journée et de joyeuses fêtes
renaud
Journalisée
francois34
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141


François
Posteur à 24%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #2 le: 26 Décembre 2016 14:04:15 »

Merci Renaud,
Idem pour moi, La MF 645, que j'avais précédemment ne m'avait pas causé ce genre de problèmes...
Effectivement je vais laisser des hublots ouverts pour assurer une ventilation minimum...
As tu pu faire qqchose sur ton 8.5 pour remédier a ces points de rouille?
Merci d'avance,
Journalisée

François
Ex: Merry Fisher 855 - HB 2X 150CV 4T Yamaha
Futur: CAP CAMARAT 7.5WA S2 - HB 225 CV 4T YAMAHA
Port d'attache : Le Cap d'Agde
MMSI: 227 405 930
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9790


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #3 le: 26 Décembre 2016 15:40:32 »

Le vrai problème est la qualité  ... malheureusement.
En solution, passer un produit du genre WD40 sur les parties a protéger , pas tres pratique certes...

Mais c'est quad même anormal Embarrassé
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
janfi73100
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2015


Posteur à 26%


Chrome 127.0.0.0
Win 64

« Répondre #4 le: 26 Décembre 2016 18:05:25 »



Il est en effet tout à fait anormal qu'un inox s'oxyde....

Essaie l'acide oxalique pour éliminer les traces de rouille
Journalisée

Jean-Philippe

Quicksilver Classic 20 Mercruiser MPI 4,3L 220CV


Sur le Lac du Bourget


Capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11789

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #5 le: 26 Décembre 2016 18:14:32 »


Essaie avec le mirror (argentil de mémoire)  qui va bien, c'est efficace et pas cher Clin d'oeil
Journalisée

Stéphane
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6894


Posteur à 44%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #6 le: 26 Décembre 2016 18:18:28 »

Effectivement avec ce miroir , et pour bien enlever les débuts d'oxydation ,le faire avec de la paille de fer .
Journalisée

Philippe
janfi73100
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2015


Posteur à 26%


Chrome 127.0.0.0
Win 64

« Répondre #7 le: 26 Décembre 2016 18:35:33 »

le faire avec de la paille de fer .

Attention de ne pas rayer avec la paille de fer !!!!!!!
Journalisée

Jean-Philippe

Quicksilver Classic 20 Mercruiser MPI 4,3L 220CV


Sur le Lac du Bourget


Capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !
3x3
Invité

avatar

« Répondre #8 le: 26 Décembre 2016 19:34:42 »

Bonjour,
Pourquoi ne pas essayer un passavant inox, comme pour l'inox extérieur ?
Ça élimine l'oxydation et permet la régénération d'une couche protectrice.
Journalisée
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6894


Posteur à 44%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #9 le: 26 Décembre 2016 19:58:14 »

Attention de ne pas rayer avec la paille de fer !!!!!!!

Il faut prendre de la très fine , c'est ce que font les proprietaires de voitures anciennes , et cela ne laisse aucune trace . Personnellement bien que mon bateau soit ancien , les inox impeccables , avant la saison je les nettoie avec du miroir .
Journalisée

Philippe
titi1er33
Invité

avatar

« Répondre #10 le: 26 Décembre 2016 20:40:41 »

Inox qui rouille =made un China.
Des unités de ce prix méritent quand même un inox de qualité ...
Tout fout le camp !!!
Journalisée
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5390


Antony
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #11 le: 26 Décembre 2016 21:04:23 »

Il faut prendre de la très fine , c'est ce que font les proprietaires de voitures anciennes , et cela ne laisse aucune trace .

C'est ce que j'utilise pour les hélices inox : paille d'acier "000" lire triple zéro, la plus fine !
Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
janfi73100
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2015


Posteur à 26%


Chrome 127.0.0.0
Win 64

« Répondre #12 le: 26 Décembre 2016 21:07:19 »

C'est ce que j'utilise pour les hélices inox : paille d'acier "000" lire triple zéro, la plus fine !

Tu réponds à une question que je n avais encore pas posée. .... merci !
Journalisée

Jean-Philippe

Quicksilver Classic 20 Mercruiser MPI 4,3L 220CV


Sur le Lac du Bourget


Capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !
MOJITO 30
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 675


Posteur à 24%


Firefox 131.0
Win 64

« Répondre #13 le: 26 Décembre 2016 23:04:02 »

Merci Renaud,
Idem pour moi, La MF 645, que j'avais précédemment ne m'avait pas causé ce genre de problèmes...
Effectivement je vais laisser des hublots ouverts pour assurer une ventilation minimum...
As tu pu faire qqchose sur ton 8.5 pour remédier a ces points de rouille?
Merci d'avance,


OUI Renaud à trouvé la solution pour son 8.5 wa :

IL L A VENDU !!!!!  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Nicolas

VALIANT 520 OPTIMAX 75 ch
PHOLAS 21 VERADO 150 ch
CAP CAMARAT 8.5 WA 2x225 ch VERADO
QUICKSILVER 755 SD VERADO 300 CH

CAP CAMARAT 10.5 WA TTOP & TWIN VERADO 350
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4146


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 32%


Firefox 133.0
Android

WWW
« Répondre #14 le: 27 Décembre 2016 09:30:36 »


OUI Renaud à trouvé la solution pour son 8.5 wa :

IL L A VENDU !!!!!  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Pour reprendre un bateau de la même marque...
Donc ça doit pas être si grave...
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url]
Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
xounetha
Invité

avatar

« Répondre #15 le: 27 Décembre 2016 10:02:22 »

ça reste quand même le plus simple non ? Tire la langue ça rouille tu  changes  Très souriant
plus sérieusement les pièces qui ont rouillées étaient des petites pièces si j'avais gardé mon 8.5 je les auraient changées. mais ce n'est quand même pas normal et PAF! Grimaçant
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.105 secondes avec 32 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 27 Octobre 2024 10:43:34
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit